Centre top formation s'engage à garantir l'accès à ses formations pour toute personne en situation de handicap, qu'il soit temporaire ou permanent, sans discrimination.
Nous considérons l'accès à la formation professionnelle pour les personnes en situation de handicap (PSH) comme un objectif essentiel, en vue de favoriser leur insertion professionnelle et leur épanouissement personnel.
L'accès à la certification n'est pas ouvert à tous, car il exige certains prérequis spécifiques :
Les participants à la formation doivent disposer d'un ordinateur et d'un accès Internet permettant de :
Pour les personnes en situation de handicap, cet entretien préalable permet d'identifier d'éventuelles difficultés ou besoins spécifiques, et d'évaluer la faisabilité de la formation.
Si l'accueil est jugé favorable, des solutions de compensation seront mises en place durant les trois mois du cursus pour répondre aux besoins spécifiques identifiés. Ces solutions seront validées avec la personne concernée ou son référent avant toute inscription définitive.
Si l'accueil est défavorable, nous ne pourrons malheureusement pas intégrer la personne dans le programme de formation. Dans ce cas, une réorientation vers une autre formation ou un autre organisme sera proposée.
Un référent handicap est disponible au sein de Centre top formation pour faciliter l'accessibilité et répondre aux besoins des PSH.