Accessibilité et prise en charge des personnes en situation de handicap

Accessibilité et prise en charge des personnes en situation de handicap - Centre top formation Procédure d'accueil pour les personnes en situation de handicap

Centre top formation s'engage à garantir l'accès à ses formations pour toute personne en situation de handicap, qu'il soit temporaire ou permanent, sans discrimination.

Nous considérons l'accès à la formation professionnelle pour les personnes en situation de handicap (PSH) comme un objectif essentiel, en vue de favoriser leur insertion professionnelle et leur épanouissement personnel.

Préparation à la formation

L'accès à la certification n'est pas ouvert à tous, car il exige certains prérequis spécifiques :

  • Être titulaire d'un permis de conduire catégorie B, hors période probatoire conformément à l'article L. 223-1 du code de la route.
  • Avoir un casier judiciaire vierge.
  • Être médicalement apte selon les dispositions de l'article R. 221-11 du code de la route.
  • Ne pas avoir été définitivement déchu de sa carte professionnelle de conducteur de transport public particulier au cours des 10 années précédant la demande.
  • Ne pas avoir été exclu pour fraude lors d'une session d'examen relative aux métiers du transport public au cours des 5 dernières années.

Les participants à la formation doivent disposer d'un ordinateur et d'un accès Internet permettant de :

  • Consulter le contenu pédagogique.
  • Participer aux séances de coaching en visioconférence avec nos formateurs.
  • Utiliser les outils requis pour répondre aux QCM.
  • Avant toute inscription définitive, un entretien préalable est nécessaire pour vérifier l'adéquation entre votre projet, vos attentes et le programme de la formation.
Accompagnement des personnes en situation de handicap

Pour les personnes en situation de handicap, cet entretien préalable permet d'identifier d'éventuelles difficultés ou besoins spécifiques, et d'évaluer la faisabilité de la formation.

Accueil favorable :

Si l'accueil est jugé favorable, des solutions de compensation seront mises en place durant les trois mois du cursus pour répondre aux besoins spécifiques identifiés. Ces solutions seront validées avec la personne concernée ou son référent avant toute inscription définitive.

Accueil défavorable :

Si l'accueil est défavorable, nous ne pourrons malheureusement pas intégrer la personne dans le programme de formation. Dans ce cas, une réorientation vers une autre formation ou un autre organisme sera proposée.

Un référent handicap est disponible au sein de Centre top formation pour faciliter l'accessibilité et répondre aux besoins des PSH.

Prêt à commencer votre carrière VTC ?
Réservez votre place dès maintenant!
CTF-appelez-nous-maintenant
CTF-appelez-nous-maintenant